SABRINA TEGGAR – Mnémosyne & Boîte de Pandore

Photographe suisse, Sabrina Teggar (*1981) vit et travaille à Genève. En 2003, elle obtient son diplôme de l’Ecole de Photographie de Vevey.

Après avoir assisté le photographe Adam Savitch dans la création de catalogues pour Piaget, Sabrina Teggar se consacre aujourd’hui à ses projets personnels et réalise parallèlement des mandats pour des marques de luxe, notamment Hermès Suisse.

Elle vient de participer au Boutographies Rencontres photographiques de Montpellier, dans la sélection officielle 2013.

Depuis 2013, elle est membre de l’agence Phovea.

Sa démarche photographique a comme point d’ancrage sa propre histoire, sa famille, ses amis, ses rencontres. Elle affectionne tout particulièrement la forme que prennent les souvenirs et la perception du temps qui passe.
A la fois fortes et fragiles, traversées d’ombres et de lumière, sensibles et poignantes, ses images sont sont le reflet d’une quête, le fruit d’une continuelle réflexion sur la mémoire. Sabrina Teggar collectionne ces instants instinctivement, puis à la façon d’un collage, rassemble ses pièces au gré de l’interprétation qu’elle en fait sur le moment et nous donne à voir sa vision d’une réalité confrontée au souvenir.

L’espace est heureux de vous présenter le travail de cette jeune photographe prometteuse.

Mnémosyne&BoîteDePandore_SabrinaTeggar