Miguel Angel Tornero

Miguel Angèl Tornero (*1978)a fait ses études à l’Université de Grenade. Il vit et travaille à Madrid. Son parcours d’artiste l’a amené à faire des résidences à L’Académie d’Espagne à Rome (2012/2013), le Künstlerhaus Bethanien à Berlin (2010). Il a reçu des prix notamment le prix Grünenthal (2011), Generaciones (2009), Purificacion Garcia (2007), et ABC (2003).

The random series

The random series est un projet photographique ouvert qui se construit sur une méthode spécifique répétée dans différentes villes (Madrid, Berlin et Rome).
Dans chacune d’elles, Miguel Angèl Tornero a documenté de façon intuitive et spontanée ses activités journalières. Tel un touriste avide, il s’est arrêté sur tout ce qui captait et interrogeait son regard.
Ces images serviront d’éléments de base à l’élaboration de collages digitaux à l’aide d’un logiciel de stitching.  Dans le processus de création, l’artiste utilise à son avantage l’erreur induite par le logiciel qui n’est pas développé pour mettre ensemble des images qui n’ont pas de lien apparent direct. En ce sens l’imprévu prend le dessus créatif et devient le protagoniste principal de l’oeuvre.
de la random series - berlin trato, 2010