JEAN LUC ADRIANASOLO – Misc

Biography

Jean Luc Andrianasolo (1983, CH/MG) est né à Antananarivo. Il grandit à Genève. Après un Bachelor en Economie à Paris I La Sorbonne, il part s’installer à Lisbonne en échange Erasmus. De retour à Paris, il commence à capturer la flânerie parisienne, ses amis, la nuit, la rue. Jean Luc Andrianasolo est diplômé de la Formation Supérieure en photographie à Vevey.

Durant l’année 2010, Jean Luc s’intéresse davantage à la photographie. Son travail à la banque lui permet d’acquérir du matériel et de voyager. Avant son départ au Brésil, il fait un mini-documentaire dans une maison close dans le cadre d’un workshop. Il revient du Brésil principalement avec des photographies de paysages. Il les présente à l’entretien en Formation Supérieure en photographie à Vevey.

Admis dans la formation, il commence un travail sur l’errance et le quotidien en capturant des rencontres éphémères ainsi que son entourage proche.

A côté de cela, il fait un travail plus documentaire sur des travailleurs dans un abattoir dans le nord de Madagascar en collaboration avec Eva Leitof. Ce travail sera exposé dans le cadre du Festival Image 2012.

Il vit et travaille à Genève.

MISC_JeanLucAndrianasolo