Diego Ballestrasse – La cuarta pared

Biography

Diego a étudié l’architecture pendant quatre ans à l’université de Buenos Aires (sans diplôme), et la photographie dans différents centres à Barcelone.

Deux fois finaliste à Descubrimientos PhotoEspaña, en 2016 avec la série “La cuarta pared (Le quatrième mur)” et en 2009 avec la série “Set”. Il a remporté le prix “Une autre façon de raconter” au festival Pa-ta-ta et a été finaliste au SCAN Full Contact (ES), tous deux en 2016 avec la série “La cuarta pared”. En 2014, il a reçu une bourse du Centro de Fotografía Documental de Barcelone. Son travail a été publié dans des magazines en ligne et sur papier, tels que Camera Austria, Der Greif, PHmuseum, STILL Magazine et ArchivoZine.

Il a exposé son travail dans différents lieux d’art en Europe et en Argentine, ainsi que dans le cadre de conférences à Recyclart (Bruxelles, BE) ou à ViSiONA (Huesca, ES). En 2017, il a été sélectionné au Grand Prix Fotofestiwal Portfolio Review (PL), et a participé à “Authors in Selection”, Fotonoviembre 2017 – Biennale internationale de photographie de Tenerife (ES). Diego a récemment exposé “La cuarta pared” à l’Espai Souvenir, Barcelone, et à la galerie Granada, Buenos Aires (AR).

En 2019, il a remporté la bourse FUGA/ON MEDIATION, Plateforme sur la conservation et la recherche (Universidad de Barcelona, ES), et a fait partie de l’équipe de conservateurs de “Esc-Out : déviations des pratiques artistiques dans la sphère publique” au Centre d’Art Contemporani de Barcelona – Fabra i Coats, Barcelone (ES).

Diego est actuellement l’un des artistes du 3e cycle de la Plateforme photographique PARALLEL 2019/20, et il a présenté “La cuarta pared” au Centre Robert Capa, Budapest (HU).

La cuarta pared 2015 – 2019

Diego Ballestrasse CV